Venez rencontrer notre équipe BTS le samedi 16 janvier de 9h à 17h00 pour échanger sur nos formations, l'apprentissage et nos forces ; c'est sur rendez-vous, appeler le 0237446060 ou écrivez nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !
Elles veulent offrir des vélos aux vingt-cinq enfants de la fondation Bordas à Châteaudun. Cinq élèves du lycée Nermont lancent un appel aux dons. Un projet scolaire qui dépasse les frontières du Lycée Professionnel Dunois. Explications avec Ludovic Ravailleau. Ecoutez le reportage.https://intensite.net/2009/?page=2
Les vélos seront remis aux jeunes de la fondation Bordas à la mi-mars.
MARS 2019 / 94 élèves de Nogent le Rotrou et Châteaudun à VERDUN : :les sites de la bataille le fort de Douaumont etc ... - AVRIL 2019 / Les 4e du LEAP de Nermont dans le Nord de la France : une mine de charbon et en Belgique : YPRES : les boyaux des tranchées et céremonie au cimetiere dans le cadre d'un projet pluridisciplinaire.
À LA UNE dans la presse dunoise. Un travail de mémoire a été récompensé au lycée de Nermont à Châteaudun. Hugo Girouard, élève en seconde générale a reçu lundi le prix de la mémoire et du civisme de la Fédération Nationale André Maginot. Après un voyage à Verdun en mars 2019, il a participé à un concours national et il a écrit un texte très personnel sur ce lieu de mémoire en s'adressant à « papi ». Un récit qui a retenu l'attention de la fédération.
Les 9 élèves du lycée agricole privé de Nermont entourés de leurs accompagnateurs et le directeur de l'établissement Monsieur Xavier MARIN étaient fiers et heureux d'accueillir soeur Maria Stella rencontrée lors de leur voyage humanitaire en février au Togo chez les Sœurs hospitalières du Sacré-cœur de Jésus. L'assemblée comportait de nombreux élèves, parents, paroissiens et amis. Sœur Marie Stella leur avait alors ouvert les portes de son association Vivre dans l'Espérance, basée à Dapaong, à 700 km au nord de la capitale Lomé. Celle-ci a pour vocation d'aider les victimes collatérales du sida, dans la région des Savanes.Elle a pu répondre aux questions posées sur la vie au TOGO, le christianisme y est très récent (50 ans ) le climat etc...POUR AIDER L'ASSOCIATION
Profitant d'une tournée d'un mois en France, sœur Marie Stella a souhaité revoir les jeunes Dunois. Elle s'est rendue au lycée Nermont, mercredi 3 octobre, et a animé une conférence-débat dans l'amphithéâtre des Champs du possible. Durant une bonne heure et demie, elle a présenté le combat qu'elle mène depuis 1998 et les activités de son association.
Grâce à elle, 1.500 enfants togolais, orphelins ou malades du sida, ont retrouvé l'amour d'une grande « famille ». Cette infirmière de métier est considérée comme un ange gardien dans son pays. Son enthousiasme, son énergie et son amour des tout petits ont ému les élèves ainsi que la délégation de la pastorale dunoise. « C'est une belle rencontre », souligne le directeur Xavier Marin.
Sœur Marie Stella a évoqué la vie à Dapaong : les cultures à la ferme, la pisciculture, l'élevage de petits animaux, le centre de formation, les écoles, la bibliothèque, la boutique d'artisanat sans oublier les maisons d'accueil ou familiales et le centre de soins. Nous pouvons aider soeur Maria Stella pour ses oeuvres en parrainant un enfant ou en faisant un don. Adresse de l'association " Association Vivre dans l'Espérance" BP 183. 877 route de Roubaix. 59734 Saint-Amand-les-Eaux. mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou directement joindre sœur Marie Stella par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Au cours de la journée Portes ouvertes : Présentation du voyage au Togo
Ogaro : Les Dunois se souviendront longtemps de l'accueil chaleureux et émouvant qui leur a été fait à l'école privée gérée par les Frères FIC.
PLUS DE PHOTOS.....DE VIDÉOS.....AU QUOTIDIEN...
Dix jeunes en 1ère et terminale, choisis parmi 25 volontaires au lycée agricole de Nermont ont eu la chance de décoller en direction du Togo, en Afrique, le 12 février dernier.
Des coopérations pour inventer le futur.
2018_NERMONT_TOGO_1. - 2018_NERMONT_TOGO_2. - 2018_NERMONT_TOGO_3 - 2018_NERMONT_TOGO_4. - 2018_NERMONT_TOGO_5 - 2018_NERMONT_TOGO_6 - 2018_NERMONT_TOGO_8. - 2018_NERMONT_TOGO_9. - 2018_NERMONT_TOGO_10. - 2018_NERMONT_TOGO_11.
Rencontre des sœurs hospitalières du Sacré Cœur. Échanges et témoignages auprès de nos jeunes autour du dîner. < VIDEO >
- BONIFACE et MOISE , ← VIDEO Formation et plue-value pour le développement local - l'Agroécologie moteur de cette initiative qui permet de nourrir les hommes et de stimuler l'économie locale grâce à la formation pour tous, jeunes et adultes.Une formation de 6 mois à la carte !
Un mois pour découvrir la vie quotidienne de la poulation. Ils seront répartis par groupes dans un orphelinat, une école, un service pédiatrique et même dans les champs avec des maraîchers. Les jeunes seront notamment accueillis chez les sœurs hospitalières et feront la rencontre de moines pratiquants de l'agro-écologie. Ils sont très impatients de vivre cette immersion au coeur d'un pays africain qui sera certainement très enrichissante pour eux. Evènement relaté dans la presse locale avec Camille Fayet de l’ECHO REPUBLICAIN . lls seront accompagnés de Monsieur Xavier MARIN directeur du lycée et de Madame Geneviève DOUBLIER animatrice en pastorale sur le lycée. Ce voyage découverte sera en lien avec les filières proposées par l'établissement et a été préparé minutieusement depuis plusieurs mois....
Les jeunes sont motivés pour mener des actions pour financer leur voyage..