ATTENTION le nombre des places est limité ! déjà une douzaine de jeunes se sont inscrits, ne tardez pas pour vivre un séjour spirituel à la montagne avec des animateurs de choc !
ÉCOLE DE PRIÈRE ÉPISODE 1 https://fb.watch/lKrlqOIoLX/
ÉCOLE DE PRIÈRE ÉPISODE 2 https://fb.watch/lKs0Xm_Lgn/
pour plus d'informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
DEJÀ LE DERNIER JOUR ! Nous vous souhaitons bon retour en Beauce !
†Première messe dans le chalet de Saint Gervais les Bains.
_______________________________________________
LES PHOTOS DE L'ARRIVÉE SONT SUR L'ÉCHO RÉPUBLICAIN ! La PASTORALE DES JEUNES A FAIT FORT ! pour le PELE VTT 2022 du diocèse de Chartres avec 70 participant âgés de 11 à 15 ans, du diocèse pour la plupart, ces jeunes étaient répartis au sein de six équipe et tous ultra-motivés par cette aventure à caractère sportif et spitituel. En cinq étapes et en complète autonomie, Des bivouacs à préparer pour 140 personnes ! il a nécessité une grosse organisation. De Maurice Crespin, responsable de la communication au sein de l’équipe organisatrice constituée de près de 70 encadrants bénévoles : « Il a même fallu opérer des petits changements pour tenir compte des conditions météorologiques exceptionnelles. En raison de la chaleur attendue, les jeunes rouleront à VTT le matin et le parcours a été quelque peu simplifié ».
C’est, comme pour les éditions passées, le père Silouane Deletraz, ancien curé de Nogent-le-Rotrou et surtout champion de France cycliste des prêtres qui a assuré avec une équipe la direction spirituelle de ce Pélé VTT. Anne-Marie Deschamps en assurant la direction logistique. Parti de Beaumont-les-Autels ce lundi matin 18 juillet 2022, le Pélé VTT a ainsi fait étape à Authon-du-Perche lundi soir - à Thiron-Gardais mardi soir puis Courville-sur-Eure mercredi soir et, enfin, Luisant jeudi soir.
Le thème de ce pélé VTT portait sur les Mystères lumineux de la vie de Jésus : de son Baptême dans le Jourdain jusqu’à la célébration de l’Eucharistie. Là aussi, ce temps spirituel du Pélé VTT qui s’effectue habituellement dans la matinée a été déplacé plus tard dans journée afin de permettre aux jeunes vététistes de rouler le plus longtemps possible en matinée, avant les grosses chaleurs de la mi-journée.
Partis lundi de Beaumont-les-Autels, les 70 jeunes cyclistes sont arrivés à Chartres ce vendredi 22 juillet, après un périple de cinq jours et de 120 km. C'est la première fois que ce pèlerinage marial arrivait au pied du sanctuaire chartrain.
« Le dépassement physique provoque le dépassement intérieur », estime le père Silouane Deletraz, en rappelant que chacun d’eux s’était engagé à progresser, tout au long de la semaine, sur un plan physique (dépassement de soi), fraternel (vie en communauté), culturel (connaissance du patrimoine historique ou religieux) ou spirituel (dimension du pèlerinage).