L'Eucharistie est source et sommet de la vie chrétienne. Nous rendons grâce à Dieu pour le don d'Amour de son Fils Jésus-Christ. C'est toujours le plus beau cadeau que nous pouvons faire à un vivant ou à un défunt : demander la célébration de la messe à son intention.
La participation à l'intention est fixée à 18 €. Pour CHATEAUDUN, vous pouvez demander une intention en ligne à partir de l'icône CONTACT sur la page d'accueil de ce site.
NOUVEAU : des enveloppes préremplies se trouvent au fond des églises et à Nazareth, avec tous les renseignements sur la marche à suivre.
Vous pouvez aussi bien sûr vous rendre aux permanences d'accueil de
- St Aventin-en-Dunois ← (CHATEAUDUN)
- St-Benoît-des-trois-rivières ← (CLOYES)
- St-Paul-en-Val ← (BONNEVAL)
L'intention
On peut célébrer des messes pour des jeunes mariés, pour des nouveaux prêtres, pour un défunt, pour un malade, pour un parent, pour un ami, pour soi-même, pour la vie du monde… pour la vie de l'Église…
On célèbre aussi des messes d'action de grâce - noces d'or ou d'argent - jubilé sacerdotal, guérison, paix retrouvée…
Il suffit d'indiquer en quelques mots au prêtre l'intention. Si on préfère garder la discrétion on peut indiquer : "pour une intention particulière".
Ce geste financier est aussi signe d'un petit sacrifice fait par la ou les personnes qui demandent la célébration de l'eucharistie à une intention donnée. Ce signe engageant leur quotidien engage aussi leur prière pour cette intention.
Le montant de l'Offrande est fixé par l'Assemblée des Évêques : actuellement 18 € pour une intention de messe.
Lorsque des personnes souhaitent demander la célébration de plusieurs messes conécutives pour une même intention, il leur est proposé une neuvaine (la célébration de messes consécutives en 9 jours) ou Trentain (la célébration de messes consécutives en 30 jours).
La date
Le fidèle peut spécifier la date à laquelle il souhaiterait que la messe soit célébrée, afin de s'y unir par sa présence et sa prière.