ÇA Y EST ! " JMJ 28 " SUR LES RESEAUX SOCIAUX : JMJ 2023 Diocèse de Chartres
https://www.facebook.com/JMJ.2023.diocesechartres/?ref=page_internal
Y ALLER EN 4L - INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS / https://jmjen4l2023.mystrikingly.com/
Le Pape aux jeunes: pour se relever, le monde a besoin de vous
Publication ce lundi 27 septembre 2021 du message du Pape pour la 36e Journée mondiale de la Jeunesse qui se tiendra au niveau diocésain le 21 novembre prochain, en la solennité du Christ-Roi. À des jeunes éprouvés par la crise sanitaire mondiale et ses nombreux corollaires, le Pape lance une pressante invitation : celle de se lever avec force et passion pour témoigner du Christ.
Dans un long préambule, le Pape souligne combien la crise sanitaire a plongé beaucoup de jeunes dans des difficultés inédites, tout en exacerbant d’autres fléaux déjà présents, tel le chômage, la violence ou les dépendances. Cette épreuve vécue collectivement a cependant «fait ressortir nos vertus, parmi lesquelles la prédisposition à la solidarité», au travers d’initiatives portées, entre autres, par des jeunes.
… Et le Souverain Pontife de conclure en invitant les jeunes à participer nombreux à la JMJ diocésaine du 21 novembre prochain, dans leurs Églises particulières, en attendant le rendez-vous lisboète de 2023. «J’espère que nous pourrons tous vivre ces étapes comme de vrais pèlerins et non comme des “touristes de la foi” !»
2023 / VOICI L'HYMNE OFFICIEL DES PROCHAINES JOURNÉES MONDIALES DE LA JEUNESSE À LISBONNE
Ce dimanche 22 novembre 2020, en la fête du Christ-Roi, à Rome la passation des symboles des JMJ entre la délégation panaméenne et la délégation portugaise.
Ces symboles - à savoir la Croix des JMJ confiée par St Jean Paul II et l'icône de la Vierge Marie offerte par Benoît XVI - après avoir pérégriné dans de nombreux diocèses d'Amérique Centrale les mois précédant les JMJ de Panama 2019, poursuivront leur pèlerinage au Portugal, dans le cadre de la préparation des JMJ de Lisbonne 2023.
Le pape François a annoncé le report d’une année des prochaines Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Lisbonne (Portugal) qui auront finalement lieu en août 2023 "en raison de l’actuelle situation sanitaire", a annoncé lundi le Vatican.
"En raison de l’actuelle situation sanitaire et de ses conséquences sur le déplacement et le rassemblement de jeunes et de familles", le pape a reporté d’un an les prochaines JMJ prévues initialement en août 2022, précise le directeur de la salle de presse du Vatican, Matteo Bruni, dans un communiqué.
A également été reportée, pour les mêmes raisons, la Rencontre mondiale des familles, programmée initialement à Rome en juin 2021 et maintenant prévue en juin 2022.
____________________________________________
DIMANCHE 27 JANVIER 2019 : Dans une liesse et une ferveur indescriptibles, 700 000 personnes participent à la messe d'envoi. Le pape a dit aux jeunes: « Les jeunes ne sont pas l'avenir mais le maintenant de Dieu.»
Les prochaines journées mondiales de la jeunesse se tiendront à Lisbonne en l'été 2023. La capitale du Portugal a été choisie pour l’accueil du prochain rassemblement mondial des Journées Mondiales de la Jeunesse. Lisbonne sera la 8ème ville d’Europe à recevoir l’évènement, après Rome, Saint-Jacques-de-Compostelle, Czestochowa, Paris, Cologne, Madrid et Cracovie.
Du 22 au 27 janvier 2019, des milliers de jeunes ont été invités à se retrouver au Panama à l’occasion des 34èmes Journées Mondiale de la Jeunesse. Thème : “Voici la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole” (Lc 1,38) LES SAINTS PATRONS DES JMJ 2019 Qui sont-ils ?