La célébration de l'ordination presbytérale de Clément était transmise en direct sur RGC à 15h30 !
Vraiment beaucoup beaucoup de monde pour entourer Clément PIERSON; la cathédrale était pleine ! Une belle assemblée diocésaine, vibrante de prières, d'émotion et de joie ! L'homélie de Monseigneur Christory, était empreinte de conseils fraternels sur la compassion et la charité du sacrement de Réconciliation. Après la célébration, le père Clément PIERSON a béni de nombreuses personnes, adultes et enfants, des familles, des prêtres et des laïcs.
Témoignage de Clément avant son ordination sacerdotale le 03-07-2022
Les jeunes du groupe Samuel, lors du dernier voyage à Rome pour la canonisation de Charles de Foucauld, interrogent Clément avant son ordination sacerdotale.
Dieu t’as appelé personnellement pour une vie de prêtre, de religieux. C’est une grande joie pour le diocèse !
« Oui Dieu m’a appelé personnellement mais je ne suis pas tout seul dans la vocation. Il faut annoncer à ma famille que je vais rentrer dans l’Église, dans un presbytérium. Ma vocation elle est beaucoup plus large, elle est pour les autres. Dans la vie religieuse on n’est pas prêtre pour s’enfermer dans son monastère, les ermites se font ermites pour prier pour les autres, sinon ça ne sert à rien. » LA SUITE : ← clic sur le flayer
Mgr Philippe Christory, Évêque de Chartres, a ordonné Clément Pierson diacre en vue du sacerdoce, le dimanche 4 juillet à 11 heures, en la cathédrale Notre-Dame de Chartres.
Vous êtes invités à vous y unir par la prière. Source : site internet du diocèse de Chartres..
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Clément Pierson, je suis né à Chartres en 1993, et je vais bientôt avoir 28 ans. J’ai fait tout mon parcours d’enfant et d’adolescent à Chartres dans une famille avec deux sœurs où j’ai vécu très heureux, et où je suis encore très heureux. J’ai fait des études de lettres à Paris, et j’ai même enseigné pendant un an dans un lycée.
Quel est ton parcours de séminaire ?
J’ai commencé en 2013 à 20 ans par les GFU, les Groupes de Formation Universitaire, je me rendais au séminaire le week-end tout en continuant mes études, et ensuite mon travail le reste de la semaine. J’avais aussi des sessions pendant les vacances. J’ai suivi ce parcours pendant 4 ans et en 2017, je suis rentré au séminaire des Carmes à Paris, envoyé par Monseigneur Pansard, je termine donc mes études dans ce séminaire
N’y a-t-il pas un événement qui se prépare pour toi en ce moment ?
Oui, tout à fait ! Durant la semaine Pascale, j’ai eu la joie de recevoir un appel de Monseigneur Philippe Christory, qui m’appelait à devenir diacre pour le diocèse. La cérémonie aura lieu le 4 juillet à 11h à la Cathédrale de Chartres.
Qu’est-ce qui t’attend après ton ordination du 4 juillet ?
Je vais commencer par faire un peu de pastorale pour le diocèse, à l’école de prière. Je ferais aussi de la pastorale à Dreux, où j’ai été envoyé depuis 4 ans, pendant les vacances. A la rentrée, je poursuivrais encore des études à Rome, en spécialité « Pères de l’Église » pour deux ans.
Tu dois avoir l’habitude de prier des saints, quels sont ceux que tu aimes prier ?
La première entre toutes, c’est Marie, Notre Dame, qui m’a énormément portée, notamment depuis que je suis au séminaire. J’aime beaucoup également mon saint patron, Saint Clément de Rome. J’ai aussi une grande vénération pour Sainte Thérèse et le Bienheureux Pier Giorgio Frassati, et je suis d’autant plus heureux parce qu’on le célèbre le 4 juillet, le jour de l’ordination.
Une dernière question, que dirais-tu à un jeune qui se pose la question de la vocation ?
Je lui dirais : “On ne perd pas sa vie à suivre le Christ, on la gagne.